Vous êtes ici : Accueil > Une grainothèque à St-André ?…

Formulaire de recherche

Une grainothèque à St-André ?…

Une grainothèque à St-André ?…

 
               Non bien sûr…Mais une boite à graines confectionnée soigneusement par les élèves de l’école, disposée à l’entrée de la Bibliothèque. Elle contient des petits sachets de graines  à échanger, méthodiquement étiquetés. C’est libre et gratuit !

Chaque personne intéressée peut en prendre pour son jardin, comme elle peut en donner. Pour les dons, des petits sachets vides se trouvent à disposition sur un côté de la boite. Il suffit d’y mettre des graines, sans oublier de marquer sur le sachet ce qu’il contient.

               Une parcelle du jardin communal (anciennement Filiol) sera cultivée dans le cadre d’un partenariat et pourra servir de terrain d’expérimentation pour les élèves aidés par quelques adultes.

               Et puis, vendredi 12 avril un spectacle  théâtralisé sur le thème « jardins » sera  offert au public. Nous vous en reparlerons .
               Vous savez aussi que vous pouvez demander des livres sur le jardinage à la bibliothèque. La BDP en a beaucoup sur le sujet !

               Au travail donc, « cultivons notre jardin » disait Voltaire ! En tous cas nous remercions les élèves et leurs institutrices qui ont pu élaborer la « boite à graines » et nous permettre d’exercer notre esprit d’échange !.

 

Publié le Mercredi 27 Février 2019 à 09:11:00

Retour à la liste

Informations

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Diaporama photos

voir les autres photos